Installation boitier additionnel

Publié le 2014-08-12

  • Installation boitier additionnel

Un boitier additionnel est un appareil électronique que l'on utilise dans le but d'accroître le gain de puissance et de couple d'un véhicule à moteur essence et turbo diesel. Mais de nombreuses personnes rencontrent de plus en plus de difficultés lors de l'achat ou de l'installation d'un tel boitier. Le présent billet vise donc à vous dévoiler les secrets du boîtier additionnel.

Quels sont les critères à prendre en compte pour l'achat d'un boîtier additionnel ?

Toute personne qui désire se procurer un boîtier additionnel devra tenir compte de la marque et du modèle de son véhicule. Sur la base de ces deux critères, il est possible de réaliser un recherche en ligne pour trouver les modèles de boîtiers additionnels les plus adaptés. Certains boîtiers sont conçus pour se connecter directement à la rampe commune tandis que d'autres se branchent sur chaque injecteur. Pour une meilleure fiabilité de votre boîtier, optez pour des appareils équipés de connecteurs professionnels. Ceci réduira les risques de faux contact. 

Comment installer son boîtier additionnel ?

L'installation d'un boîtier additionnel est relativement simple et ne prend que quelques minutes. Avec un boîtier professionnel et de qualité, aucune compétence en mécanique ne sera nécessaire. Toutefois, la méthode d'installation dépendra du type de boîtier. Pour monter un boîtier additionnel pour moteurs diesel, il suffit de brancher les connecteurs entre le calculateur et le disposition d'injection. Pour les boîtiers essence, il faudra raccorder les fils du boîtier aux fils du calculateur d'origine. Ce raccordement se fera à l'aide de clips « 3M » fournis par le fabricant du boîtier. Toutefois, chaque modèle de boîtiers dispose d'une notice de montage que vous pouvez consulter à tout moment.

Avantages et inconvénients d'un boîtier additionnel

L'installation d'un boîtier additionnel permet d'augmenter la puissance du moteur. Comparé à une reprogrammation du boîtier constructeur, on se rend compte que le boîtier additionnel peut-être démonté à tout moment afin de restaurer la configuration d'origine du véhicule. Sur le plan financier, le montage d'un boîtier additionnel est moins cher qu'une reprogrammation. Cependant, l'installation d'un boîtier additionnel constitue un grand changement sur le plan de la motorisation. Elle nécessite donc une mise à jour de la carte grise. De plus, les boîtiers additionnels engendrent une baisse de la consommation de carburant. Les boitiers de puissance moteur respectent les tolérances des moteurs. Les réglages sont étudiés pour apporter plus de puissance et de couple tout en respectant les tolérances des constructeurs. Le boîtier se branche en série, sans démonter le calculateur. Il n'y a aucune modification mécanique à apporter

En cas de panne, de problème mécanique ou pour toute autre question en rapport avec les boîtiers additionnels, contactez les professionnels du domaine.

COMMENTAIRES

DeCommentaire
filliatre claude
2014-11-10

ya til un risque pour les injecteurs merci

PATRICE T
2014-12-14

QUAND POUR UN BOITIER ADDITIONNEL POUR CHEVROLET TRAX

Ajouter un commentaire