Comment régler votre boitier additionnel NRJCAR ? (Notice de réglage)

Publié le 2015-06-16

  • Comment régler votre boitier additionnel NRJCAR ? (Notice de réglage)

REGLAGE DU BOITIER ADDITIONNEL


Le boitier additionnel NRJCAR communique avec le calculateur (ECU) de votre véhicule.
Nous avons intégré des normes de sécurité de façon à ce que le boitier ne demande pas à la pompe à injection de votre véhicule de travailler au delà des capacités maximales définies par le constructeur.
C'est ce qui garanti que le boitier ne provoquera jamais d'usure prématurée des organes mécaniques de votre véhicule.

Le boitier est déjà réglé d'usine pour votre véhicule, cependant pour pouvoir modifier le réglage: ouvrir le capot arrière du boitier additionnel (2 vis cruciformes) 
Vous verrez un cavalier jumper (cran) qui permet de régler le boitier.

La position minimale est 1, la position maximale est 10 (Pour les moteurs à injectrion rampe commune)
La position minimale est 1, la position maximale est 11 (Pour les moteurs à injecteurs-pompe) 

réglage boitier additionnel numerique NRJCAR 

Augmentez la position du curseur de 1 à 2 crans vers la droite : Cela aura pour effet d'augmenter la puissance et le couple du moteur.
Si votre boitier est réglé sur 4 (par exemple) et que vous désirez avoir plus de puissance, il suffit de le mettre sur 5 et ainsi de suite.  
 
 Attention: si vous augmentez trop la puissance, il se peut que le voyant antipollution (anomalie injection ou antipollution) du véhicule s'allume au tableau de bord.
> Il faudra alors redescendre au réglage initial




Si jamais le véhicule allume un témoin au tableau de bord (anomalie injection ou antipollution) ou qu'une coupure moteur survient vers 3000 tours, c'est que le boitier est réglé trop fort. On est au delà du maximum admissible par le véhicule.
Si cela se produit, il suffira de réduire légèrement le niveau de puissance. Toutes les erreurs ou témoins allumés s'éteindront par eux mêmes dés que vous aurez roulé un peu avec le véhicule en ayant pris soin de réduire le niveau de puissance. En fonction des véhicules, les témoins peuvent s'éteindre dés le premier kilomètre parcouru ou 48h00 après avoir redescendu le niveau de puissance. C'est une procédure normale. Bien sûr, vous pouvez utiliser le boitier sans toucher au réglage. La procédure de réglage indiquée ci dessus vous permet de régler votre boitier selon vos envies. Le boitier est équipé pour autodétecter la présence ou pas de filtre à particules. C'est une amélioration que nous avons apportée à cette dernière génération de boitiers. Nous sommes spécialistes des boitiers additionnels. N'hésitez pas
à nous contacter en cas de besoin ou si vous ne savez pas où brancher le boitier. Nous serons ravis de vous aider.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire